Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kilobreizh : vers la perte de poids
3 mai 2016

La méthode : Le secret du poids Edité le 16 mai 2016

 Le secret du poids

 

IMGP2531

 

Je connaissais la méthode, l'application mais n'avais pas lu le livre.


Avant de le lire, je savais déjà que la méthode n'étais pas difficile à comprendre, enfin pour ma part, je pensais savoir tout ce que je devais savoir.


Mincir sans être au régime, ni se priver, cela résume bien la méthode : Le secret du poids deFlorence DELORME.


Dans son livre, l'auteure a à coeur de faire comprendre qu’aucun aliment n’est à bannir de son alimentation.
D'ailleurs elle n'hésite pas a utiliser divers exemples, pour que l'on comprenne bien sa méthode.


Le Secret du poids est basé sur la méthode calorique, autrement dit en comptant les calories ingérées dans la journée et en respectant un quota ( entre 1100 calories à 1600 calories),la perte de poids se fait en douceur.
L’idée c’est de visualiser les calories comme un budget quotidien que l’on gère, un peu sur le modèle d’un budget financier. Ici pour ne pas grossir, la limite du budget et de 1800 calories.
Si on veut perdre du poids, il faut se trouver entre 1100 calories et 1600 calories.


Comme le dit l'auteure, toute la méthode, consiste à compter ses calories.

Aujourd'hui, sur beaucoup d'aliments emballés,se trouve un tableau nutritionnel

Sinon il y a des sites qui donnent les calories

 

IMGP2534

 


Elle nous donne la bonne base sa méthode et à chacune ( chacun) de faire, d'ajuster en fonction de son mode de vie ou de ses goûts.


Pour ma part, j'ai du cholestérol, j'ajuste la méthode et alimentation anti-cholestérol.


Les outils de la méthode :


- le livre de la méthode, ou cette dernière est très bien expliquée.Il y a une version papier à 19 euros et une autre à acheter sur google book à 7,11 euros.


-L’application mobile


Elle permet de comptabiliser ses calories simplement, car l’évaluation des calories ingérées se fait grâce à des photos de portions pour chaque aliment.

Pour télécharger l’application mobile, c’est par ici ► Le Secret du Poids


 Facebook


Il y a une page et un groupe principal Facebook, Le Secret du Poids, qui permet d’échanger, de s’encourager .
A côté de ce groupe il en existent d'autres, pour les futures mamans, des groupes par régions, et bien d'autres encore.

La page 


Pour s’inscrire sur le groupe, c’est par ici ► Le Secret du Poids


Le site internet


 le site internet qui donne accès aux différents outils et présente la méthode et il y a un réseau social le Secret du poids.
Pour visiter le site internet, c’est par ici ► Le Secret du Poids


Mon avis :


Je suis heureuse d'avoir lu le livre.Pour ma part, c'est une béquille supplémentaire. Je suis moins stricte pour compter les calories.Si j'ai un aliment qui fait 47 calories, je note 50 calories, pareil, si je mange quelque chose qui fait fait 3 ou 4 calories, je ne compte pas.
Lire le livre, m'a permis aussi de dédramatiser, déculpabiliser.


- il y a peu j'ai mangé du gâteau d'anniversaire de ma fille avec un grand plaisir, sans penser que j'allais grossir ou autre. Avant je l'aurait mangé et aurait eu envie de vomir après, tellement honte d'avoir succombé.


Maintenant je succombe volontier, et je me dis que je régulerai les jours suivants.( ce que Florence Delorme écrit dans le livre )


J'ai commencé le 9 avril 2016, je dois me peser le 16 mai.( petit défi sur le groupe le secret du poids).

Ca ne me dérange pas de ne pas me peser.( Faut dire, que je suis pas trop pote avec madame la balance). Mes vêtements me confirment que j'ai perdu, et j'ai beaucoup plus la pêche qu'il y a 1 mois.
- J'ai bien sur revu mon alimentation. J'ai fait la paix avec les légumes et je me régale, je gère mon alimentation et me fait plaisir.
C'est tellement simple.


Je conseille à tous ceux qui veulent perdre du poids, ne pas en perdre ou en prendre, d'éssayer, ça ne coute rien.


Je n'ai pas l'application mobile.J'ai 2 cahiers, 1 répertoire ou je note au fur et à mesure les aliments que j'utilise.
Et 1 autre cahier, pour mes quotas.
C'est aussi simple comme ça. Donc, même si pas l'application, on peut suivre la méthode.


CONCLUSION : je succombe volontier aussi à cette méthode.Je verrai sur le long terme, et n'hésiterai pas à en parler sur le blog.

J'ai commencé le 9 avril 2016 avec le poids de 107 kilos.

Pour les bloggueuses interessées par la méthode, vous pouvez demander de recevoir un livre, pour qu'à votre tour vous donniez votre avis sur le livre et la méthode.

Je rééditerai cet article pour annoncer mon poids le 16 mai 2016

................................................................................................

Impatiente de me peser ce matin, même si je sentais que j'avais perdu du poids.

Je me pèse sur la wii balance.

VERDICT :

- 6 kg en moins !

fière de moi et je continue comme ça 

Aucune frustration

Plaisir

Sans_titre_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kilobreizh : vers la perte de poids
Publicité
Archives
Publicité